Le monde de la radio > Technique TV

Nouveau pensionnaire

<< < (3/13) > >>

Fred:
Bonsoir,
Je ne sais pas ce qui peut bien faire péter une résistance comme ça. Je pense qu'il faut remettre une résistance agglomérée à la place, c'est ce qu'on trouvait encore sur des tétines de TVC11 alors que les résistances à couche s'étaient généralisées. Je pense qu'il doit y avoir une raison que j'ignore.
Par sécurité vérifie quand même la régul avant de le remettre en service, sur le premier TEVEA que j'ai eu le PD500 restait bloqué à cause d'une résistance coupée dans le circuit de polarisation.

Fred.

Fred:
J'oubliais, je conseille aussi d'écarter la résistance verte qui est contre l'enroulement primaire THT, sur le TEVEA l'isolant est cuit à ce niveau.

Fred.

gilles:
Bonjour à tous !
Remi , ne t'inquiètes pas pour ta tht , elle n'a rien ! , la résistance fondue avec un tripleur indiquait que celui ci était hs car il envoyait de l'alternatif sur ton tube  , dans ton cas la tension est redressée par la GY ,  cela arrivait parfois qu'à la longue que la résistance se fendait sur sa longueur mais ce qui me fais dire que tu pourrais avoir un problème de régulation , c'est que lorsque tu fais varier ton contraste tes éclateurs amorcent parfois , comme Fred te le conseille , vérifies  les composants autour de l'ED 500 ( aussi bien condos que résistances ) car j'avais eu aussi le cas  sur un tvc4 et c'était un condo de quelques pf qui était en cause!
bonnes continuations,
Gilles.

Fred:
Pour la doc ça ne sera pas cette semaine, trop de boulot et pas assez de courage pendant la pause midi.

Fred:
Bonsoir,
J'ai commencé a scanner la documentation, je me suis arrêté au schéma car il en existe deux versions suivant le boîtier de convergence employé. Il me faudrait la référence ou une photo de ton bloc convergence pour scanner le bon schéma en priorité.

J'ai aussi la doc pour le Ribet-Desjardins 15 tubes.

Fred.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile