Le monde de la radio > Technique TV

Nouveau pensionnaire

<< < (2/13) > >>

Fred:
Bonsoir,
As tu réussi à le faire descendre car il était un peu cher il me semble ? C'était il y a un peu plus que deux mois.

Si la régulation THT fonctionne bien il faut vérifier la 2k2 de la tétine qui peux être fendue dans le sens de la longueur et peut plus ou moins amorcer suivant le débit du tube. Tuyau que m'avait donné Gilles.
J'ai vu le phénomène sur l'autre Tevea tout lampes en état de marche, j'avais pu conseiller son propriétaire qui à trouvé la 2k2 explosée.
J'ai aussi une THT de récup que l'on m'a donné affublée de ce problème, le crochet est venu avec la patte de résistance.

Pour la doc j'ai ce qu'il faut, je t'envoie ça dans la semaine. Apparemment le TV1107 fait partie de la gamme 71 juste avant que la marque vende du CBB6.

Le tout lampe est vraiment mimi avec son tube 63cm, dommage qu'il ait un gnon dans la grille sur la porte.

Fred.

Rémi:
Bonjour,

Je pense qu'il y a effectivement un problème du coté de la régulation, reste à savoir si cela vient de la lampe ou du circuit...
Merci Fred pour le schéma, le mien est incomplet et c'est gênant.Je vais jeter un oeil sur la résistance de la tétine.

Quant à l'autre Continental, s'il n'avait qu'un gnon ce serait minime.Il lui manque son carton arrière et il a servi de banque de pièces pour d'autres TV.Je l'ai récupéré en piteux état et il y a beaucoup de boulot dessus.

Rémi:
Bon, Fred avait raison: la résistance dans la tétine est cassée.j'ai du fendre l'isolant caoutchouc pour voir car il s'était collé avec le manchon gris.ce qui m'inquiète est le pourquoi de la résistance HS.J'ai un mauvais souvenir d'une résistance qui cramait et Gilles m'a dit que le tripleur était HS.J'espère que la THT n'est pas foutue...

J'ai regardé du coté du circuit mais je ne vois rien de cuit.Je n'ai pas fait de mesures compte tenu de la résistance HS, n'en ayant pas en stock (quelle est sa puissance au fait?).

Rémi:
Sino, du coté THT, il n'y a pas de trace de cuisson.

Rémi:
Et les circuits n'accusent pas de traces suspectes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile