Le monde de la radio > Technique TV

CBA3

<< < (9/13) > >>

AlainF:
salut les amis

un petit coup d ampéremétre     ou  milliampéremétre
serait  interressant <a
on oubli souvent cet outil  >zm
dont je me sers  a 100 pour 100 lors de mes dépannages d alim  et de mise sous u ;)

Rémi:
Faut-y que je sois con! Le transfo n'a rien. En fait, c'est le condo qui m'a fait découvrir la panne: en remplaçant les condos, j'ai cablé à l'envers celui qui a explosé( en effet la tension de ce coté du pont est négative) car je n'avais pas fait attention à la polarité.
Or, au démarrage le court-jus se fait au bout de quelques secondes et les diodes dégagent avec le fusible.

C'est réparé et le tv s'allume. J'ai remplacé la GY501 car elle était violette et pas de THT.

Maintenant, j'ai une image verdâtre avec une ligne prédominante au centre de l'écran (comme en cas d'arrêt de la BDT trames).
Ca suffit pour ce soir...

Fred:
Bonsoir,
Bonne nouvelle, la THT est donc bonne. Une GY501 violette ça doit être beau mais ça doit pas être très bon pour l'élévateur.
Pour le balayage essaye de remplacer l'ECL802, ce phénomène arrive aussi sur les TVC4 quand l'EL508 est nase.

Fred.

gilles:
Bonsoir à tous !
ça me paraissait quand même étrange que ce transfo d'alimentation soit h.s. ! ;) enfin , la bonne nouvelle, c'est que ton  tv commence à reprendre vie !
amicalement,
Gilles.

Rémi:
Bon, le TV est en bonne santé, pas de surchauffe, pas de cuisson.
J'ai réglé les G2 car l'image était verdatre. Le contraste varie bien, et j'ai de la réserve en lumière.Le tube n'est pas trop épuisé à première vue.
Voici une première image de la mire de convergences. Vous constaterez qu'il y a un problème qui doit se situer dans la synchro ou dans la DT trames.

il va falloir que je sorte l'oscillo. Une remarque, ce châssis est particulièrement inaccessible au démontage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile