Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Saba Lindau

<< < (4/13) > >>

claude27:
Quand un ampli tuner alimente des enceintes deux ou trois voies , il y a des filtres avec des selfs et des capas dans les enceintes ..
dans un meuble il peut donc y avoir des selfs et des filtres dans les caissons d' amplis pour réaliser ces filtres et c' est la cas .
Gilles M doit bien voir s' il est resté des composants similaires dans son meuble une fois le chassis débranché .

C' est indiqué  sur le schéma du " lindau automatic 100 " qu' il y a une self et deux capas sur chaque voie , dans le caisson du meuble , ainsi qu' un commutateur ( S11 ) qui semble devoir commuter notamment les HPs du meuble ou des sorties pour Hps externes .

J' ai quelques meubles qui ont ainsi des selfs et capas hors le chassis du poste et situées dans le bas à côté des hps

mezonniaud gilles:
Salut Claude et à tous.

Tu as raison: après réflexion avant ton intervention + un coup de bigo à Gilles B, c' est bien comme tu dis et confirmé d' après le schéma et en +: c' est logique !
Donc affaire résolue normalement ! <pom

A +.

gilles:
re :
 le soucis , c'est que sur le schéma que je possède il n'y a pas  le câblage des hps ! par contre   Gilles m'a passé un coup de fil ce soir et je lui ai demandé ou arrivaient les 5 cables (dont 2 communs pour le négatif hps) qui sortent de cette fiche :effectivement il y a un filtre passe bas (qui ressemble à un transfo) pour les hps de graves ...et condo pour les aiguës bien sur ! à ce niveau là , c'est clair  mais il y a encore un truc qui me chagrine un peu : il y a deux cables reliés ensemble : ce sont les négatifs  , puis un positif pour la voie droite et la voie gauche : ça fait quatre cables au total reliés sur trois des broches de la fiche chassis  .....mais  alors à quoi sert le fil de la quatrième broche ? car sans , ça fonctionne quand même !
amicalement,
Gilles

claude27:
voir votre BAL courriel  !

gilles:
Bonjour les amis !
un grand merci à toi Claude ! ;) ça va faire avancer le schmilblick ! /kty
amicalement,
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante