L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: tsf L.M.T. 147 E  (Lu 8720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 mars 2011 à 20:39:36
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous!
un copain d'enfance m'a déposé dimanche dernier un poste L.M.T. 147 E qu'il a récupéré de justesse car il partait à la déchetterie , il m'a demandé de lui remettre en état .... chose que je vais faire bien sur mais je crois que je vais avoir du boulot la dessus : d'abord l'entraînement cadran ainsi que l'entraînement  de l'indicateur de gammes sont cassés  , la 1883 est h.s.  et le c.v  et potentiomètre de tonalité sont complètement bloqués  ! sinon la bête en impose par sa taille et son montage : il y a un ampli hf  et un push pull d'EL3N et un coupe circuit intégré au cache arrière ! ça devait être un haut de gamme à l'époque de sa sortie !  il est bien dans le grand livre mais malheureusement  il n'y a pas l'année de fabrication , d'après vous il serait de quelle année ? (environ )
ci joint quelques photos de l'appareil en question :
« Modifié: 03 mars 2011 à 20:43:55 par gilles »


03 mars 2011 à 20:41:40
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite des photos :
merci d'avance pour vos réponses !
amicalement,
Gilles.


03 mars 2011 à 21:04:56
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

ça ressemble à celui la , mais justement ya pas l' année ..

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=28992&ori=ps&idx=46

mais y a d' autres ressemblants ds le GL !!! et avec l' année ... faut chercher un peu !!  >pf

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=5692&ori=ps&idx=44


03 mars 2011 à 21:18:39
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
je l'avais vu le dernier et justement , j'ai pensé que le modèle  147  doit être plus âgé car il est équipé de lampes tranco !
Gilles.
« Modifié: 04 mars 2011 à 08:23:31 par gilles »


03 mars 2011 à 21:34:02
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

bon , moi je dis que les postes de radio , c' est comme le pinard !

s' il sont bons , on est pas à une ou deux années près !!!  >ha


12 mars 2011 à 19:53:09
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
ça y est , après remplacement des chimiques de filtrage qui faisaient office de résistance , de la 1883 , condos de liaison , d'une résistance bobinée  ,  réparation de la membrane du hp qui avait subit des coups de cutter et démontage de l'entrefer pour  dégrippage , il a retrouvé du son , le hic c'est que toutes les ficelles sont cassées  et au total il y en a trois ! et oui en plus des deux habituelles il y a aussi sur le contrôle de tonalité une ficelle qui tire un levier  dans deux blocs m.f.  ah ! il y a aussi une EL3N qui est coupée au niveau du filament  ...va falloir que je m'en dégotte une ! ce qui est dingue , c'est qu'il possède déjà une sacrée puissance avec une seule finale , je me demande ce que ça va donner avec les deux !...à suivre....

amicalement,
Gilles.


12 mars 2011 à 20:13:53
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3055
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Gilles et à tous.

ça à l' air d' être une belle bête ce poste !
Pour l' année: 1939 ou 1940 devrait coller.

A +.


12 mars 2011 à 21:36:56
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re;
au fait , j'ai oublié de dire que ce soir mon ami me l'a donné ! <pom  ,par contre une fois qu'il sera terminé , je ne sais pas ou je vais le ranger car il est aussi imposant qu'un Freiburg ! Gilles , tu aurais vu  la réception en O.C cet après midi  incroyable !  , bien sur en G.O. et P.O ça fonctionne aussi très bien  mais c'est moins impressionnant ,par contre , comment recevez vous France Bleue en P.O. ? car ici ça fait pratiquement un mois que le son est très mauvais : il est accompagné comme d'une sorte de parasite qui varie avec la modulation et ce sur tous les postes que je possède ! par contre le signal de réception est toujours aussi fort !
Gilles.
« Modifié: 12 mars 2011 à 21:39:09 par gilles »


24 juin 2011 à 15:16:58
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
je viens vous donner des nouvelles de cet appareil : tous les condos sont remplacés ,le hp qui avait subit des coups de cutter réparé , les différents entraînements par ficelle  sont refaits (leviers m.f., cadran , indicateur de gamme) , je me suis aperçu que la plupart des lampes (sauf valve et finales ) sont d'origine avec l'étiquette L.M.T. de garantie , ce poste possède une très bonne tonalité , une puissance sonore très élevée et une  super sensibilité de réception grâce à son ampli h.f. ci joint quelques photos comme d'hab pour illustrer ce petit dossier ;)
photo 1 :réparation du hp : application de la néoprène pour refixer la membrane suite aux coups de cutter  et vue du trou !
photo 2 : la rustine !!
« Modifié: 24 juin 2011 à 15:37:51 par gilles »


24 juin 2011 à 15:22:05
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
photo 3 : le hp sauvé !
photo 4 : vue des leviers entrants dans les mf servant aussi sur le contrôle de tonalité
« Modifié: 24 juin 2011 à 15:46:54 par gilles »


24 juin 2011 à 15:32:51
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

photo 5 : vue du chassis après un second nettoyage
photo 6 : vue du dessous du chassis après remplacement des condos et de la remise en état de l'entrainement des leviers m.f.


24 juin 2011 à 15:35:16
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

photo 7 : le chassis remis en place
photo 8 : vue du cadran et de l'oeil 


24 juin 2011 à 15:43:01
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

photo 9 : le poste terminé

amicalement,
Gilles.


28 janvier 2013 à 12:08:54
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

J'ai récupéré un L.M.T 147 samedi, mais les lampes sont des octales. Pas bol, le transfo est cuit, il faudrait que j'en trouve un mais il faut du costaud vu le nombre de lampes.
Gilles, as-tu une idée de la valeur de la HT alternative appliquée sur la valve?


28 janvier 2013 à 15:11:56
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3275

  radio tube 350v  pour la 1883,faudrait peut être avoir la bible des tubes ! ,il en passe plein sur le coin coin le radio tubes de Aisberg ,Gaudillat,DE Schepper
« Modifié: 28 janvier 2013 à 15:16:35 par jak »