L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: cherche schéma  (Lu 3188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 avril 2011 à 21:03:00
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

bonsoir à tous ..

c' est pas de la radio ni de la TV ! eh oui , je cherche schéma ... mais de ma machine à laver Bluesky BLF1460 qui n' a que 4 ans ... comme neuve mais en panne ! .

mise en route hier soir pour une lessive en HC , encore sous tension ce matin , cuve pleine !

investigations faites
- elle vidange correctement ( quand je ferme l' arrivée d' eau )
- le pressostat fonctionne correctement quand on souffle dedans .
- les électrovannes ne sont pas percées ,

mais elles restent sous tension en permanence et donc admettent de l' eau sans s' arrêter ! ( qd je les débranche , l' eau ne passe plus )

panne de la carte de commande due à claquage d' un tr ? suite surtension dans la nuit ? .. je ne sais pas !
j' essaierai d' enlever la carte de commande pour tester les 5 trs qui s' y trouvent ... pas évident ...


donc je cherche schéma pour savoir quel(s) circuit(s) commande(nt) les électrovannes .

super , je viens de trouver ce site , près de chez moi !
ya même un forum pour poser des questions !!!


http://pieces-detachees.sogedis.fr/qui-sommes-nous.htm
« Modifié: 03 avril 2011 à 21:30:19 par claude27 »


03 avril 2011 à 21:19:22
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Claude , Bluesky est une marque exclusive  de l'enseigne Croisement , tu  devrais exposer ton problème sur le forum répartout section électroménager , avec un peu de chance tu auras peut être un pro qui te répondra , mais en général les gars remplacent directement les modules  ::)
amicalement,
Gilles.


03 avril 2011 à 21:31:28
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut Gilles

 merci bien ,

je viens de compléter mon post ! voir plus haut


03 avril 2011 à 21:33:53
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

en général les gars remplacent directement les modules  ::)  amicalement, Gilles.

encore faut il savoir ce qui est en panne !!!!! et si ça vient bien de la carte  module de commande !

j' aimerais donc d' abord savoir ce qui commande les electrovannes ! car en plus les deux sont sous tension en même temps , vers deux compartiments du bac à ingrédients ! ce qui m' étonne !
« Modifié: 03 avril 2011 à 21:36:01 par claude27 »


04 avril 2011 à 15:12:25
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

ami du midi , bonjour !

j' ai ( tu as ! ) mis un post sur répartout avec ma question ...

http://www.repartout.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10512&post_id=58573&order=0&viewmode=flat&pid=0&forum=9#forumpost58573

j' avance un peu avec le site de Rouen , mais c' est laborieux !!!
j' ai des réponses rapides mais incomplètes pour le moment, qui ne me permettent pas de cerner la panne .. pressostat ? autre ? .

à suivre donc

amicalement

Claude

 ps : Free n' accepte pas les liens dans un mail, les considère comme un spam , et donc les rejette !