L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: ebay - coincoin  (Lu 219967 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

01 septembre 2011 à 19:26:43
Réponse #660
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou


pour ma part   j étais dans les bons  1er ou 2eme  chaque mois >y   

euh ... c' était ... il y a 50 ans !!!!  >lo

En plus , si je puis enfoncer le clou , de nos jours on a même plus de mérite , suffit de relire avant de cliquer , les fautes sont soulignées au rouge !!!  /kgr

mais bien évidemment , pour pouvoir corriger , faut il encore connaitre ou se souvenir de la bonne réponse !  >:D

C' était ( et ça doit rester ) le problème de mon second ... , quand je le renvoyais au dictionnaire ...

Car c' est ça le problème du dictionnaire , parce que pour trouver dans le dictionnaire , faut savoir comment ça s' écrit !!! ça se mord la queue !  >mt

Y a pas encore de dictionnaire qui réponde " à la voix " .. quoique ... peut être que si après tout !

Car le dictionnaire " usuel " , papier ou internet , c' est fait pour expliquer ce que c' est , et pas pour dire comment ça s' écrit .

Et quand on ne sait pas , on peut feuilleter les pages pendant longtemps avant de trouver  >ha
« Modifié: 02 septembre 2011 à 00:46:26 par claude27 »


01 septembre 2011 à 19:58:08
Réponse #661
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
c'est vrai que l'état est moyen !! ;D
http://www.leboncoin.fr/collection/230755171.htm?ca=12_s
par contre celui la est original !:
http://www.leboncoin.fr/decoration/230751182.htm?ca=12_s
c'est pas de la radio , mais celle la  ..... super !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/229254420.htm?ca=11_s

amicalement,
Gilles .
« Modifié: 01 septembre 2011 à 20:12:27 par gilles »


01 septembre 2011 à 20:30:43
Réponse #662
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
c'est vrai Claude que les mors d'un étau ne s'écrivent pas mord mais ce n'est pas ce qui me choque le plus étant donné le relativement faible usage de ce mot à l'écrit (ou à la lecture) pour un français moyen. De plus le reste de l'annonce me semble correct, je ne pense pas avoir un très bon niveau d'orthographe et de grammaire mais j'essaye de faire attention. Le niveau d'orthographe de l'annonce n'est pas catastrophique, ce n'est pas le meilleur exemple pour affirmer que "décidément l' " ortografe " et les français , je crois que c' est irrémédiablement foutu". Je pense tout simplement que la personne ayant rédigé l'annonce ne connaissait pas l'orthographe de ce mot précis. Il est vrai que l'on est censé savoir écrire français correctement quand on est français mais dans notre pays tout le monde ne l'est pas ce qui explique aussi une partie des fautes que tu vois.
Quand même ce qui me semble plus douteux dans cette annonce c'est d'affirmer qu'un étau avec la peinture défraichie et des zones un peu rouillées est en état neuf.
Il y a tant d'autres exemples pour étayer ton propos...

Fred.

PS : l'annonce sur le Renault Express 1.6 me fait penser à une blague.


01 septembre 2011 à 23:32:27
Réponse #663
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou

Il est vrai que l'on est censé savoir écrire français correctement quand on est français mais dans notre pays tout le monde ne l'est pas ce qui explique aussi une partie des fautes que tu vois.

certes Fred !!!

Mais je ne suis ni anglais ni espagnol .
et il m' est souvent arrivé ( dans mon boulot ) et il m' arrive encore d' écrire des mails , posts , ou courriers dans ces langues .

Et bien j' ai mes deux dictionnaires à côté de moi et aussi les manuels de conjugaison . ( je reste un peu fâché avec la conjugaison espagnole )

J' ai aussi un dico d' allemand ( il ne m' en reste pas grand chose des mes années de 4ème et 3ème du lycée ) , qui me sert pour déchiffrer les annonces de ebay.de et aussi fureter sur le forum de museum !

Je me souviens d' un arrêt - buffet à Hambourg lors d' un voyage  vers la Scandinavie quand j' avais 23 ans , alors que je tentais de commander dans une brasserie un " steack -  frites " , une bière et je ne sais trop quoi , ce qui m' apparaissait le plus simple et le garçon me répliquant en rigolant, texto , je m' en souviens  comme si c' était hier ! " dites le moi en français , ça ira plus vite , comme j' ai été aussi garçon de café deux ans à Paris ... " , et moi de rester bouche bée , et tout con !  :-\

J' ai beaucoup " chaté " sur MSN ou Yahoo , avec des correspondantes en Amérique du sud qui étaient étonnées du peu de fautes que je faisais dans leur langue, et pour cause , j' avais mon dico sous la main .. ce qui parfois laissait des temps morts dans le chat , le temps que je trouve ou que je vérifie !  >ha .

Un de mes neveux, bien français ,  habitant Dallas depuis qqs années , vient d' être " naturalisé " américain et il a du subir des épreuves sur l' histoire des USA ,  son aptitude à parler la langue , et à l' écrire .

Nous sommes,  nous français , bien trop laxistes sur ces points .

J' ai  été par deux fois " agent recenseur " sur une partie de ma commune .. Et bien je suis tombé , passant de jour avant parfois la rentrée du mari , sur des femmes ne parlant , ni ne comprenant pas un traitre mot de français , et pas que des arabes , également des asiatiques .
Elles savaient juste dire " mari pas là " , les seuls mots de français  qu' avaient dû leur apprendre leur bonhomme !
Elle est où l' intégration dans tout ça ??? C' est peut être aussi voulu dans certaines ethnies , ça maintient la femme hors du milieu ambiant et lui évite de s' émanciper !

Par ailleurs en ce moment, avec les évènements que l' on sait , on entend dans les médias des tunisiens , des libyens , qui parlent mieux français que  certains des journalistes qui les interrogent  !

Je suis ébahi quand j' entends ces " étrangers " parler notre langue !

 on est arrivés loin de coincoin et ebay .. , mais je ne pollue le fil de personne , vu que c' est le mien !  >lo
« Modifié: 01 septembre 2011 à 23:34:09 par claude27 »


01 septembre 2011 à 23:39:35
Réponse #664
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou


par contre celui la est original !:
http://www.leboncoin.fr/decoration/230751182.htm?ca=12_s

amicalement, Gilles .

 j' avis sur radiofil ouvert un fil sur les " multicadrans " .

je crois que la , le record est battu ... dommage qu' il soit à Bandol , et bien qu' un  petit Bandol ne soit pas mauvais pour boire un coup, c' est quand même un peu loin !  >lo


02 septembre 2011 à 00:37:32
Réponse #665
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

PS : l'annonce sur le Renault Express 1.6 me fait penser à une blague.
re:
bien sur Fred que c'est surement une blague ! >md parce que si c' en est pas une .....c'est vraiment grave ! <a <a
amicalement,
Gilles .
« Modifié: 02 septembre 2011 à 01:10:49 par claude27 »


02 septembre 2011 à 00:44:06
Réponse #666
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

claude a écrit

"  j' avais sur radiofil ouvert un fil sur les " multicadrans " . "

re:
justement , en voyant ce poste , j'ai repensé à ton fil !! ;)
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 02 septembre 2011 à 01:09:52 par claude27 »


02 septembre 2011 à 12:39:53
Réponse #667
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Comment pouvoir seulement se poser la question de la validité de cette annonce de camionnette ?
Il est évident que cette annonce est totalement bidon, rien que parce qu'il est techniquement impossible qu'un tel moteur puisse consommer 20l/100.
Il y a parfois des petits malins qui prennent plaisir à nous amuser, c'est juste dommage qu'ils soient si peu nombreux.
Un peu comme le charlot qui parle d'état moyen lorsqu'il  présente son épave dont il ne reste rien de rien à récupérer, à part, éventuellement les 3 boutons s'ils sont démontables soit, au mieux, 0,50€ et encore, c'est bien payé.
Par contre, si j'étais sur place, je me ferais un vrai plaisir de récupérer le 7 cadrans, celui là au moins sort de l'ordinaire.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 septembre 2011 à 13:35:16
Réponse #668
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou


Par contre, si j'étais sur place, je me ferais un vrai plaisir de récupérer le 7 cadrans, celui là au moins sort de l'ordinaire.

Certes , mais ce serait comme le service à thé ( pas athé ) , en porcelaine de Limoges ou de Chine de grand mère qu' on garde au chaud dans le buffet , bien à l' abri , de peur de faire de la casse  >ha


02 septembre 2011 à 16:59:15
Réponse #669
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
  Orion   882   budapest  année 52
 >zm dommage pour toi jeff  j aurai put te donner le mien , lors de ta derniere visite
tubes loctal  d ailleurs il devait m en  manquer , ce doit étre pour cela que j avais stoppé sa remise en état
car ça doit faire plus de 3 ans qu il attend que  je  le remette en service  ,il est démonté et n est pas dans mes priorités
de rénovations 
c est un engin qui me prend trop de place   pourtant une belle béte et bien foutu
il est dispo  j ai d ailleurs récupéré des tubes   peut étre me manque t il l az21   je sais plus
2hp  ; po go 2xoc ;  tubes  : ef22 x2, ech21x2 , ebl21x2 , az21 ,em34
faudrait  trouver un transporteur sympa  ;)
« Modifié: 02 septembre 2011 à 17:01:23 par AlainF »


02 septembre 2011 à 18:13:26
Réponse #670
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

ha ,il me fait une drôle de résistance ce lui la  ,surtout dans sa caboche !
http://www.leboncoin.fr/image_son/211284410.htm?ca=12_s >mt >mt >mt


02 septembre 2011 à 20:00:12
Réponse #671
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
une radio en kit ça vous dit ?:
http://www.leboncoin.fr/collection/231270428.htm?ca=12_s
 ça me rappelle celui de Bagneux !....mais en moins cher ! ;D
un meuble près de chez toi Claude ! ;)
http://www.leboncoin.fr/collection/231124030.htm?ca=12_s
amicalement,
Gilles .
« Modifié: 02 septembre 2011 à 20:07:32 par gilles »


02 septembre 2011 à 20:31:48
Réponse #672
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

A propos du grandin, avec châssis pianomatic...
Pourquoi faire une offre ? le vendeur a déjà fixé le prix à 1€
Du reste il me plairait bien, j'ai justement mon pianomatic qui a son cadran de cassé : je rachète le bazar pour 1€, je récupère le châssis et je revends le reste pour 1€. Y va bien se trouver un petit Fred amoureux de la téloche  <p
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 septembre 2011 à 01:19:32
Réponse #673
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou

Bonsoir les amis !

un meuble près de chez toi Claude ! ;)
http://www.leboncoin.fr/collection/231124030.htm?ca=12_s
amicalement,
Gilles .


oui je l' ai repréré hier , Conches en Ouches c' est loin du 62 !!!!! >ha


08 septembre 2011 à 09:24:37
Réponse #674
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
là , je crois bien que c'est un Elcosa  ! ....au cas ou cela intéresserait quelqu'un d'ici  ;):
http://www.leboncoin.fr/collection/231879241.htm?ca=12_s

amicalement,
Gilles .
« Modifié: 08 septembre 2011 à 11:09:21 par claude27 »