Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
le poste nouveau
jeff28:
Si j'ai bien compris, ça confirmerait un problème de filtrage, puisque tu as une alim à diodes, tu disposes de la HT dès la mise en route et il te faut attendre la mise en service du tube final pour entendre ta ronflette.
Je n'ai personnellement jamais entendu parler de tubes qui ronflaient, par contre, des circuits qui induisent une ronflette, ça oui.
Si tu veux savoir si le ronflement provient de l'étage final ou de la préamplification, il te suffit de raccorder la sortie plaque de la préamplificatrice à l'entrée d'un ampli à transistors, dans oublier d'intercaler une 22nF/300v, et tu sauras immédiatement à quel étage se situe ton problème.
gilles:
Bonjour les amis !
Jak , Gérard a raison , si ça continue ton ampli simple au départ va ressembler à une usine gaz avec toutes ces modifications , si tu veux une EZ80 , j'en possède des neuves et t'en offre une avec plaisir , par contre j'ai pensé à un truc tout simple : remplace ton hp par un hp à excitation (pour la self ) et de préférence par un hp équipé de la bobine anti ronflement située juste devant la self ! je pense que ça devrait le faire !!
amicalement,
Gilles .
jak:
salut a tous ,c'est une vrais vacherie ce,truc ,j'ai fait tout les essais possible et imaginable,et un dernier pour en avoir le cœur net,retirer la pré amplificatrice,et de coller l'oreille sur le hp ,donc avec uniquement la el 84 ,et bien on entend toujours la ronflette ,faible évidement mais on l'entend ,je pense maintenant comme Pierrot ,il a un défaut de conception ,et je pense tout le refaire avec un autre montage plus fiable ,ou voir avec les téppaziste si il y a une autre solution /kgr /kgr /kgr /kgr
jeff28:
Moi je me dis que s'il y avait eu un défaut de conception ça se serait su, je n'imagine pas trop Teppaz mettant sur le marché un engin mal bâti sans qu'il y ait la moindre réaction.
Reprends ton circuit comme à l'origine, ça ne doit pas être bien sorcier de trouver le schéma de cet ampli et de le remonter à l'identique. C'est Pierrot qui te le dit, c'est le bon sens qui parle .
Mes connaissances techniques sont certes limitées, mais en matière de BF la plupart des ronflettes que j'ai pu rencontrer provenaient de masses mal ficelées, le pire étant les boucles de masses.
Courage, tu en viendras à bout, je suis certain qu'il n'y a pas d’erreur de conception.
Au fait, c'est quel modèle ce teppaz ?
jak:
Salut JEFF,c'est le présence,j'ai tout essayé avec Pierrot ,rien a faire ,je vais quand même interroger les gens qui font du teppaz pour en avoir le cœur net bonne nuit
jak >nt
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile