Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Mon Freiburg 100

<< < (8/9) > >>

gilles:
Bonjour les amis !
c'est bien Jeff , il a retrouvé du son !! , pour le marche/arrêt , regardes bien sous la touche si le téton plastique qui pousse le bilame  n'est pas cassé car c'est ce que j'avais rencontré sur celui de Gilles , pour ton condo de moteur de recherche : je ne me souviens pas d'un 33nf sur le Lindeau ....ni sur les autres d'ailleurs , je peux me tromper , mais je pense plutôt à 330nf comme valeur ....
bonne continuations,
Gilles .

jeff28:
Décidément, comme c'est pratique d'avoir une tête pensante pour piloter ses bas !! Car c'est effectivement 330nF qu'il me faut et pas 33nF tel que je l'ai monté.
Reste plus qu'à trouver la pièce rare, à la louche je ne crois pas avoir ça en boutique.
Pour ce qui est de la recherche, je vais aussi vérifier tous les bilames ce n'est pas ce qui manque et l'oxydation est omniprésente.
Pour le relais, faut que je ressorte le châssis de sa caisse, ça peut attendre, on va commencer par profiter de la mélodie  <pom

jeff28:
J'étais assez déprimé de constater que ce Freiburg était devenu subitement muet, raison pour laquelle ce fil de causette était resté en suspens.
Mais de savoir que celui d'Alain avait retrouvé jeunesse et vigueur, avait suscité une nouvelle vocation, à savoir pourquoi mon engin ne réagissait plus.
Comme d'hab', il a suffi d'une conversation avec l'ami Gilles pour explorer des voies nouvelles.
Gilles me suggère d'aller vérifier la résistance de 330K qui est sur l'écran de l'EBF89, sachant qu'il l'a plusieurs dois trouvée défaillante.
Je remets donc mon gros engin sous tension après avoir sondé ladite résistance et lui trouver +/- 240K.
Pour passer de l'ohm au volt il n'y a qu'un bouton à tourner et j'ai fermé la boutique hier soir après avoir constaté une tension de -2v sur la broche 6 de l'EBF89. Sauf que la 6 c'est l'anode :(

Reprise ce matin de l'affaire, après une longue conversation avec Alain et un comparatif entre nos deux appareils.
Lui trouve 298v et moi -2v
Il ne me reste plus qu'à suivre la ligne de HT qui alimente ce tube et la réponse ne tarde pas : sur la pin 4 de la FI n°IV (HT3) je trouve 290v, sur la pin 5 j'ai 290v (pin test entre les deux bobines) et sur la pin 6 (reliée directement à l'anode), -2v

J'ai tiré la jakpot, la bobine FI est coupée et c'est la plus chiante à extraire. :(
Qu'est-ce que je suis content !!! >gr >gr

gilles:
Bonjour les amis !
Bravo Jeff , tu as trouvé !! :)
amicalement,
Gilles .

Fred:
J'ai cru comprendre sur un autre fil que tu as réussi à le réparer. Comment as tu fait pour réparer cette FI coupée ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile