Le monde de la radio > Technique TV

A l'aide ! je me noie ...

<< < (6/7) > >>

C. Denis:
Hum, c'est bien possible, c'est un BC557 je crois que cela ne change rien mais il va falloir que j'en trouve un, pas facile depuis que Electronique Diffusion est fermé à Rouen, reste par correspondance avec n fois le prix de la bestiole en frais de port ! à moins que je trouve un équivalent si ça existe ? on va chercher

Claude

gilles:
Bonsoir les amis !
Claude , pour en avoir le coeur net , tu peux inverser avec un autre bc557 se trouvant dans le tv par exemple il y a : tm03 , tm12, tm18 (circuit de mute son),   ou bien si ton tv est équipé de la platine péritel s.c.i. ikc2000m  il y a : te01 , te03,te05 , te07, te10 (il y a du choix ! 8) )  si celui du cut off est défectueux , tu provoqueras une panne plus loin mais  au moins ton écran ne sera plus blanc et tu seras fixé !sinon la tension pour le réglage de lumière vient de la broche 4 du processeur de commandes (0v à 4,3v ) pour le contraste : même tensions sauf sortie en pin 2 du processeur de commandes et arrive par l'intermédiaire de rv 73 sur la broche 59 (2,7v à 3,5v) du pavé central . 
bonnes continuations,
amicalement,
Gilles.

C. Denis:
Bonsoir tous,

BINGO, Bravo Gilles tu as dépanné ce TV ! <pom <pom
L'inversion avec tm12 a réussi et ce soir j'ai trouvé à commander des transis à des conditions honnêtes, à ce propos, que vaut-il mieux remettre, des BC557 ou BC558 ?
encore une fois merci, c'est bien sympa d'avoir passé du temps à me guider dans ce dépannage.
Et merci à Fred qui a bien remis la recherche sur les bon rails, le contrôle au multimètre du transi est donc aléatoire.
amicalement
Claude

PS: sur la platine péritel les transis sont des BC548, NPN alors que le BC557 est PNP, ces variantes en fabrication  >:D

gilles:
re:
eh bien voilà une bonne nouvelle! Claude ça me fait plaisir que tu as réussis à dépanner ton tv (j'en parlais hier avec Jeff au téléphone, ça me contrariais ) perso , j'ai déjà remonté des bc558(n'ayant pas de bc557 sur le moment ) et ça n'a pas posé de problème par la suite, c'est dommage que tu n'as pas de vieux chassis tv philips car souvent il y a pas mal la dessus !
amicalement,
Gilles .
ps: as tu bien contrôlé ton transistor en position diode?

Fred:
Bonsoir,
Je peux fournir un BC557C gratos si tu veux.

Fred.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile