Le monde de la radio > Technique TV

A l'aide ! je me noie ...

<< < (5/7) > >>

C. Denis:
Bon, sur la broche 48 j'ai 5,4 V un peu fort donc ?

gilles:
re:
Claude , cela correspond au réglage de lumière , tu peux le modifier et par la même occasion voir si ça réagit avec ta télécommande en appuyant (si je me souviens bien ) sur la touche verte pour le menu image et ensuite une deuxième fois sur la touche verte pour le réglage lumière et enfin en appuyant sur la touche moins (qui sert pour le volume)   à ce moment là ,tu devrais voir diminuer ta tension , pour ton accus , il est à mon avis un peu fatigué car il devrait y avoir plus (env 2v) la tension que tu retrouves en fonction , c'est logique car c'est la tension pour le maintenir chargé  , mais ça n'a pas d'importance car il était juste pour garder les canaux en mémoire  ainsi que les réglages préférentiels . ;)
amicalement,
Gilles .

C. Denis:
re:
pas de variation de cette tension malgré les tentatives de réglage sur la télécommande mais je ne peux que supposer qu'elle agit bien.
En tout cas merci de m'aider.
amicalement
Claude

gilles:
re:
Claude , je vais regarder ou se trouvent les points de mesures en sortie de microprocesseur de commandes pour les réglages lumière , contraste, et niveau couleur afin de te les communiquer ...si ça pouvait être une piste  8) , pour le merci : de rien  j'aimerais bien plus t'aider  mais c'est pas évident comme cela à distance sur une panne que l'on a pas encore  rencontrée ....
amicalement,
Gilles.

Fred:
Je pense que le BC558 est claqué. Avec ces tensions il devrait être bloqué or il ne l'est pas car les transistors des amplis RVB sont saturés signe que leur courant d'émetteur s'écoule bien quelque part et le seul passage étant ce BC558 qui devrait être bloqué avec de telles tensions et donc les transistors des amplis RVB devraient être bloqués car leur courant d'émetteur ne devraient pas s'écouler et donc il est serait bien mort.
Gilles dit lui même qu'il à déjà rencontré cette panne.

Fred.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile