L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: TVC4  (Lu 12093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 janvier 2010 à 13:32:25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Voici la dernière recrue (pas tout a fait car il y en a eu deux autres depuis), un TVC4 56cm.Je l'ai trouvé chez Emmaüs début décembre, lors de la vente des "pièces détachées" qui a lieu tous les 1er samedi du mois.Je ne l'ai pas vu tout de suite, c'est lorsque je m'apprêtais à partir que j'ai jeté un coup d'oeil vers les palettes sur lesquelles sont entreposées l'électroménager qui n'est pas à vendre.
Il était sur le bord de la palette, les pieds en l'air.C'est la profondeur de l'ébenisterie qui m'a interpellé.Je suis allé voir et j'ai vu que c'était un TVC4.
J'ai du batailler dur pour l'avoir car les gars sont butés, ils ne veulent pas vendre ce qui est sur les palettes qui partent vers la destruction.Au final, après avoir tanné le gars il m'a dit de l'embarquer et de me demmerder pour le prendre.J'ai du le porter sur près de 100m jusqu'au parking car il n'est pas possible d'accéder en voiture sur le site.J'en ai eu des bleus sur les avant-bras pendant une semaine.

Au final, ce TV a pris la flotte, normal c'est entreposé dehors.L'ébenisterie a un peu souffert sur certains angles et l'enjoliveur plastique autour du tube est cassé sur le bord supérieur. 


10 janvier 2010 à 13:53:28
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Euh, question bête, je veux reposter une autre iage mais il m'est répondu que le répertoire de destination est plein...Késako???


10 janvier 2010 à 14:02:44
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde!
c'est le meme que le mien!!,si ton tube est encore bon,tu vas voir : l'image est plus lumineuse que les 66cm ,,malheureusement pour faire fonctionner mon tv correctement en analogique,je suis obligé de passer par un magnetoscope (à cause de la diffusion de la tnt) sinon Fred était passé avec son  recepteur tnt  Thomson (sortie en secam)pour l'essayer dessus et l'image  était tres belle d'après mes souvenirs!
Gilles.


10 janvier 2010 à 14:08:06
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
je pense que tu  dois dépasser la capacité admise,le mieux est de reposter à la suite ou réduire la taille des images.
Gilles


10 janvier 2010 à 19:55:29
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, la télé cépamontruc, mais ce n'est pas un 945 ce Télé ?
Genre le poste avec une super image quand on avait passé une paire d'heure à régler la platine de convergences ?
Ce poste évoque de vieux souvenirs, il trônait dans le salon d'amis parisiens, un couple atteint d'un âge canonique...
Un jour, le les vois regarder le monstre avec une image complètement verte, un des canons était éteint.
Que n'ai-je eu la funeste idée de rerégler la bête pour lui redonner son bleu !!!
Je me suis fait virer comme un malpropre parce qu'ils avaient pris l'habitude de regarder de véritables variétés verdâtres (;)), et moi je venais bouleverser cet ordre établi !! :(.
N'empêche, il avait une p... de belle image :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


10 janvier 2010 à 21:10:09
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

un âge canonique .. un canon éteint .. c' étaient pas les canons de la baronne par hasard ???


11 janvier 2010 à 22:24:38
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

C'est bien le 945, la chroma est à transistors et la L.A.R est de type compacte.Sa remise sous tension s'est bien passée, le son est venu de suite, mais l'image était trapézoidale et déconvergée.J'ai remplacé un chimique sec à coté de l'EL508 et nettoyé les potars de cadrage et tout est rentré dans l'ordre.
Reste qu'il faudrait lui retrouver un enjoliveur pour le rendre plus présentable...


11 janvier 2010 à 22:33:10
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Bon, bah y aura pas d'autre photos car ça ne passe pas..C'est quoi le "répertoire de destination"? Ca se vide?


11 janvier 2010 à 22:41:11
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
ta chroma est entierement à transistors comme le tvc4 de Fred? pour les photos,t'es à la bonne taille?
Gilles


11 janvier 2010 à 23:31:31
Réponse #9
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
Le miens est à 2 CI. Le TVC5 aussi.

Si la photo de Rémi était trop grosse en résolution et/ou en octets il lui aurait été précisé qu'elle dépassait la taille. Je pense que le problème vient du forum, j'ai essayé une photo de 640 x 480 de moins de 30kO et je me fais jeter de la même façon.

Fred.


12 janvier 2010 à 12:24:05
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous!
c'esr dingue Fred,je ne sais pas pourquoi, je croyais que  ta chroma  etait à transistors.....mes excuses!pour les photos,j'ai envoyé un message à l'administrateur hiers soir .
à plus,
Gilles
« Modifié: 12 janvier 2010 à 12:27:13 par gilles »


12 janvier 2010 à 14:00:57
Réponse #11
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour à tous !
C'est dingue Fred, je ne sais pas pourquoi, je croyais que ta chroma était à transistors.
Gilles

C'est peut être à cause des gros démodulateurs en plastique.

Fred.


13 janvier 2010 à 10:35:26
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Une photo en fonctionnement...


13 janvier 2010 à 21:02:49
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
une photo du mien en reception tnt (démo de Fred)
amicalement à tous,
Gilles.


13 janvier 2010 à 21:29:08
Réponse #14
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
Rémi est-ce que le retour trame de ton TVC4 reste visible à chaud ? Sur le miens il est visible à froid et quand il y a les bouteilles j'ai de belles lignes vertes.

Comment vont l'Arphone, le TVC3 et le Barco ?

En tout cas bravo pour ce TVC4 qui ne devait avoir quasiment rien avant de se retrouver à la benne.
Fred.