L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Freiburg en kit  (Lu 13082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 février 2010 à 21:48:28
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
il me gonflait car le tissus était jaunit ( Halliday) et ce chassis  qui ne veut pas briller (la p'tite touche finale!) en plus va falloir trouver comment faire pour le decodeur stereo, le faire monter un peu plus haut en FM etc etc.., ben, je l'ai desossé ....faut qu'il soit nickel car comme prevu  apres celui là,j'en achete plus !......plus de place!!!! et avant de me l'offrir je m'étais dit autant terminer en mettant le paquet  avec un modele  qui me faisait tripper! bon bah voilà ce qui en reste......pour l'instant!..
amicalement à tous!!!
Gilles


15 février 2010 à 21:49:50
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

suite du reportage :D


15 février 2010 à 21:54:12
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!



15 février 2010 à 21:55:41
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

encore d'autres photos? ok !


15 février 2010 à 22:04:26
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

meme lui il est de la fete! :D faut que ça soit clean partout!... ah mais!
« Modifié: 15 février 2010 à 22:06:32 par gilles »


15 février 2010 à 22:45:07
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

alors ça c' est sur .. il va moins bien marcher mainenant .. il aurait dit Bourvil  ;D


15 février 2010 à 23:42:24
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ben continue, tu es sur la bonne voie, maintenant je sais que tu sauras en faire au moins autant pour son p'tit frère, yepeeeeeeeeeee  ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


15 février 2010 à 23:50:34
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
Justement Jeff,le tiens arrive juste à temps  au cas ou il me manquerait des pieces au remontage! :D
Gilles


24 février 2010 à 20:13:24
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
ça y est, le tissus est recollé,il est redevenu très  propre,ce qui fait bizarre c'est qu'on ne voit plus les emplacements des hps,la partie blanche du logo a été refait à la laque  et les lettres astiquées au Miror (ça fait zoli et tout neuf),pour le faire fonctionner en stéréo en position TA,il faut strapper le circuit ht pour que la détection soit alimentée dans cette position et sur la barrette d'à coté les deux premiers points de contacts (les plus près du clavier) afin que la recherche automatique fonctionne aussi dans cette position,à la sortie des discris,il faut bien sur retirer le condo de désaccentuation  et de refaire un repiquage en sortie de discris  à l'aide d'une résistance de 82k,car avec les 100k d'origine on se retrouve avec une perte de volume importante  et le décodeur ne démarre pas et ensuite d''intercaler à cet endroit un condo de 47NF avant d'attaquer l'entrée du décodeur Kémo car sinon il ne décode pas non plus (trop de graves en entrée et saturation), pour ne pas perdre d'aigues,j'ai supprimé les deux condos de désaccentuation en sortie de décodeur afin d'etre le plus proche possible en tonalité par rapport à l'origine ...voilà Jeff maintenant tu as les modifs pour ton Meersburg ;)je suis assez satisfait du résultat au niveau du son ,sur de la musique classique le son s'élargit et ça respire! dès que j'aurai un peu  temps je posterai une photo du poste en position stéréo avec son témoin stéréo allumé (rouge)
amicalement à tous!
Gilles.
« Modifié: 24 février 2010 à 20:17:13 par gilles »


24 février 2010 à 22:09:45
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Sacré farceur !!
Je savais bien que tu finirais par trouver la bonne combine :)
J'ai hâte d'entendre mon Meersburg, mais pas le tien, ça me ferait trop de peine ensuite.
Bon, pour les photos c'est d'accord, on les entend pas chanter   ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 février 2010 à 22:56:38
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
Jeff,c'est vrai ça on l'entend pas chanter en photo !......et bien faut que je me débrouille pour une video  sur le net avec un lien  (vais voir ça avec Carlos) na! :D  :D
Gilles


24 février 2010 à 23:22:33
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

M'en fous :P

Passque ta vidéo elle aura du son MP3 et forcément moins bon que le chant méééééélodieux de mon Meeeeeeeeeeeeeesburg analogique, na !
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 février 2010 à 23:52:50
Réponse #12
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586



25 février 2010 à 08:22:14
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde!
je connais déjà cette video Fred (merci quand meme ;))mais il fait miserable son poste:le son est en mono et en plus il n'a pas de lumiere rouge d'indication  stéréo! je plaisante bien sur! :D :D
Gilles.


25 février 2010 à 08:27:21
Réponse #14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite:
voici un lien créé par mon ami Carlos,on y retrouve son Normende et mon Freiburg avant le redémontage
http://picasaweb.google.com/dasnevescarlos93?feat=email
y'a des photos et videos !
Gilles