Le monde de la radio > Technique TV
thomson 21MT 15FT 422/TX 804
AlainF:
salut a tous
merci pour ton info gilles :)
j ai vérifié les 3 resistances trés visible dans les cases 1 2 3 ras 12k sans derives sur les 3
en les manipulant ce sont des 1/2w je me suis apercu que l une des soudures était douteuse
j ai donc repris toutes les soudures de la carte du connecteur du tube
a la remise en route j ai aussi repris les réglages g2 comme tu m as dit et le focus
apparament ça a l air d etre bon du moins c est nettement mieux et acceptable
bien sure rça varie entre les différentes chaines en mode menu du decodeur c est bien
ouf !! il a échappé de justesse a la benne
ce matin je suis passé a la déchetterie et comme si je l avais commandé 1 philips 55 m attendait
seulement le carter superieur enfoncé au niveau du hp j ai retapé tout ça et miracle il a démarré au quart de tour
méme pas ouvert
par contre il me faudrait une télécommande : dans mes récup j ai une kinn universelle 95055 est ce compatible philips
elle est comme neuve
j aimerai savoir comment mémorisér les réglages : son ect ..... car lors de l arret secteur ils reviennent a l état initial ou je l ai trouvé je régle manuellement mais a chaque arret faut refaire
p....c est quand méme increvable ces tv cathodiques anterieurs a 90 ??
sans processeur
excepté si c est le tube !!! que l on doit peut etre retrouver en neuf ????????????? j aurai peut etre dut remonter la u de chauffage mais ça va bien comme ça
gilles:
Bonsoir les amis !
eh bien c'est une bonne nouvelle Alain ! par contre pour ton Philips , je ne sais pas quel modèle et de quelle année il est mais il y a de fortes chances que ce soit une télécommande avec le code RC5 car celui ci a été utilisé pendant des années ... tu devrais nous faire une photo de ton tv avec le menu affiché (si c'est possible) et nous indiquer le type de celui ci afin de pouvoir te renseigner sur la façon de mémoriser les valeurs personnelles et peut être voir si une télécommande pour ton tv traîne dans un tiroir .. ;)
amicalement,
Gilles .
AlainF:
bonjour
l etquette des ref a l arriére du tv et arrachée je vais faire une photo
pour la télécommande j en avais une de récup manque le couvercle teletex ( il n y en a pas sur ce tv )elle est un peu encombrante mais aprés nettoyage et remplacement des piles ça cde !!! ;) photo aussi
AlainF:
suite voici quelques photographies !!!!!!!
mon thomson qui a échappé a l a déchetterie /kty gilles
et le philips récupéré a la déchetterie >y ( inconnu ref arrachée) une télécom que j avais
AlainF:
ci joint la télécommande
et le philips en fonctionnement et mode réglages (dans ce cas volume (touches menu = - et on off ) désolé la photo n est pas des plus réussie :-[
mais ça ne reste pas mémorisé il faut refaire la manip a chaque redémarrage >:D
comment fait on pour conserver ces réglages personnels ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile