Le monde de la radio > Technique TV

Les magnétoscopes de Clamart 2009

<< < (2/3) > >>

Fred:
Vue sur la pièce métallique tordue et le ressort défait situés entre le pignon et la biellette.
La deuxième photo montre le résultat après redressement. On voit aussi la poulie qui frottait.

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi ça s'est tordu ainsi.

Rémi:
Joli boulot.J'ai encore un HR 3300 que je conserve mais l'image donne un effet de drapeau sur le bord supérieur.Et je n'ai jamais réussi à trouver le canal adéquat sur le TV Grundig.Dommage, car je n'ai plus de scope, et j'ai pas mal de VHS que je voudrais revoir.
Quand j'aurais récupéré le Betamax, je te fais signe.

Fred:
Tu veux parler de celui que tu avais présenté il y a un peu plus d'un an ? Si c'est celui-ci est-ce que le modulateur n'est pas à la norme CCIR par hasard ?

gilles:
bonjour à tous!
Fred,j'ai eu plusieurs fois ce problème  sur les scopes Hitachi de cette génération de guide bande  récepteur qui se bloquait et se déboitait seulement au meilleur des cas,je dis bien au meilleur car quelquefois le téton plastique qui tient le ressort qui est enroulé dans le pignon d'entrainement se cassait,c'était souvent du à deux choses:la première c'était la graisse qui devenait collante à tel point que le guide bande récepteur ne puisse plus coulisser librement,la deuxième cause était l'articulation du bras (là ou se trouve le rivet) qui prenait tellement de jeu que le bras se mettait de travers dans certaines positions,dans ce cas,il suffit de démonter l'ensemble et resserrer  ce rivet  à la pince de telle sorte qu'il  n'y ait plus de jeu en hauteur et puis bien sur de retirer  la graisse sur le chemin du guide bande et de replacer à la place de la graisse neuve ou un peu d'huile fine afin que le guide bande se déplace librement sans forcer,en tout cas chapeau!,tu as réussis à le faire repartir!pour Rémi,t'es bien sur que quand tu fais fonctionner ton scope  que le tv  est bien sur une chaine prévue pour l'AV, car ton problème d'effet de drapeau correspond bien à cela!
amicalement à tous!
Gilles.

jeff28:
Mon cher Fred, désolé, je ne savais pas que c'était un cadeau empoisonné, en tous cas chapeau bien bas, il fallait le faire !
En relisant cette histoire aussi pâle que pi tante, il m'est revenu en mémoire que déjà quand je m'en servais les commandes étaient assez rock n'roll
Et dire que je voulais récupérer le tictac qui était mignon... Bon, ce qui me console c'est que je n'ai jamais mis mon fer à souder dedans.
Je me dois donc de retrouver la télécommande :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile