Le monde de la radio > Agora
retour de déchetterie
gilles:
Bonjour à tous !
Alain , pour tester ton chassis il te faut le clavier avec la led ainsi que le déviateur au minimum !! si ton télé a été mis en veille ou est passé en sécurité , il restera dans cette position tant que tu ne l'auras pas relancé avec le clavier par la touches P+ ou bien par la tlc si le récepteur infra rouge est relié ..pour le schéma icc9 , tu devrais regarder sur le site repartout je pense que tu devrais trouver la version la plus courante de ce chassis car malheureusement je ne pense pas avoir la doc ,par contre si tu as des problèmes avec les circuits de sécurité , je te dirais comment faire pour les supprimer le temps de la réparation .. ;)
amicalement,
Gilles .
AlainF:
salut les amis
ok gilles
j ai trouvé tout le dossier du rétro sur répartout schémas ect...
j ai sorti tout le bloc vidéo plus pratique pour bosser sur l etabli et comme ça tout y est (facile a sortir d ailleurs)
sauf le son les hp restant en place
je vais sortir le clavier (clips)et son cable pour faire les raccordements d essai sur la table
j ai vérifié tout les points sensibles capas et chimiques ainsi que les diodes d apres les forums du web traitant de la carte
le bu est ok a la lampe !
je déssouderai le tht pour voir (pas compliqué avec ma centrale de dessoudage !!!) si ça demarre
a suivre
en attendant le philco j avais commencé il attend au bout de 2 ou3 ans on est plus a quelques mois prés ;)
gilles:
Bonjour les amis !
Alain , à part le 4,7 uf qui est monté sur le circuit de corrections de coussins EST/OUEST c'est très rare de rencontrer un chimique sec sur ce chassis , une fois seulement j'avais l'alimentation qui ne démarrait pas et c'était les petits chimiques sur la partie primaire ...fais attention si tu fais un test sans tht car il me semble que l'alimentation repasse en sécurité en l'absence du transfo tht , je ne me souviens plus , mais à mon avis il faut bloquer les sécurités ....donc ne cherches pas une panne si l'alimentation bascule en veille.... sur la base de temps lignes les pannes les plus fréquentes sur ce chassis étaient les condos d'accord autours du BU de lignes et rarement la tht .... ;)
amicalement,
Gilles .
AlainF:
salut atous
j ai lu sur les doc qu il fallait cc ???? je ne me souviens pas : je retrouverai bien
lors que l on fait les tests sans terminal audio (les hp restant sur la caisse)
il y a aussi une securité !!
concernant les chimiques et capas: c est remplacé ou controlé autour du tht sauf oubli de ma part
a plus
gilles:
Bonsoir à tous !
Alain , pour la méthode basses tensions de l'alim il faut :
débrancher LP44 coté alimentation (soudure rectangulaire)
mettre la base du transistor TP 69 à la masse (sécurité balayage lignes )
isoler le point 3 du transfo tht
pour supprimer la sécurité basses tensions :
mettre la base de TP54 à la masse ,
en gestion du microprocesseur se méfier de :TR80 ,TR81 ,TR87 , j'ai déjà rencontré des problèmes de fuites sur ces transistors .... ah aussi , si ton clavier ou la tlc n'agit pas à tout hasard isole les broches 7 et 8 du tuner au cas ou le bus du tuner soit bloqué !....
voili voilou , je pense que tu en sais un peu plus sur l'icc9 ;D
amicalement,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile