Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Dépannage RadioLL
pac79:
Ah d'accord ! Je l'ai déjà parcouru à plusieurs reprises ton site. Bravo. Excellent site.
Bon et bien moi je continu le changement de mes chimiques...
pac79:
Ah oui, je m'appelle Pierre-Alexandre, mais Pierre ça suffit.
Alors pour le condo de liaison, il me semble qu'il est dans un de ces 2 petits "fagots", ça va être la galère a défaire ce truc. Si vous avez des conseils je suis preneur, car si je le défais je pense pas pouvoir le remettre de la même façon.
Aussi sur le potard de grave/aigue je vois 2 fils de coupés. A quoi servait cette interrupteur ? Servait-il à allumer et éteindre le poste ? Actuellement j'allume et éteint le poste avec le potard du volume. Donc ce condo orange de 1500V 0,1µF ne sert plus à rien.
Je vous met une photo du chassis :
C'est un plaisir de changer les composants qui sont sur la plaquette, pour contre c'est une autre histoire pour les autres !
pac79:
J'ai mis toutes les lampes dessus en grattant les broches et un coup de KF dans le support.
Toutes les lampes s'allument. Pas de radio.
Quand je change entre PO et GO, un peu son se fait entendre.
Quand j'approche ma lampe d'établi du châssis, des parasite se font entendre.
Le transfo à tendance à chauffer, après quelques minutes de fonctionnement, je peux mettre ma main 10 secondes dessus, mais pas plus.
j'enlève alors toutes les lampes et contrôle les tension sur le support de la redresseuse (80).
Tension filament : 4,6 V (normalement 5V)
Tension anode : 110 V et 286 V (au lieu de 2 x 350V).
Je pense que le transfo est HS...
mezonniaud gilles:
- Pour le condo de liaison B.F.: c' est celui qui part de la broche 2 de la 75 et qui va à la broche 4 de la 42 (en regardant le support les 2 grosses broches en bas et en suivant dans le sens des aiguilles d' une montre).
- Il est fort possible que ce soit le potard de tonalité qui fasse aussi l' interrupteur du poste malgré que soit assez rare, cet inter étant le + souvent placé sur le potard de volume mais il est fort possible que sur ton poste c' était le cas et que quelqu' un aie modifié ce dispositif: il suffit que tu compares le montage des 2 potards de ton poste avec celui du schéma. d' après justement le schéma, ce condo doit servir mais sera à changer.
- Pour le transfo d' alim: as-tu changé les 3 condos de filtrage de 8 µF 500V. ? C' est impératif car si tu continues à le mettre sous tension avec ces capas H.S., tu vas flinguer ton transfo ! Si oui: il est possible que ton transfo aie des spires en court circuit donc soit H.S.
A +.
pac79:
Oui oui bien sûr j'ai remplacé les chimiques par des neufs 2 de 16µF et un de 10µF.
Y a plus qu'à trouver un transfo... "neuf" ;D
MERCI !
@+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile