Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

question a Pierrot

<< < (16/21) > >>

Pierrot du 82:
Il me semble que le module chinois est prévu pour fonctionner avec un bout de fil de 50 à 75cm de fil isolé, et rien d'autre...

En région parisienne où le champ reçu est très fort, monter autre chose risque d'entrainer de la saturation et encore plus de distorsion.

Mais rien ne t'empêche d'essayer ce que tu veux !

jak:
mes remerciements pour cette réponse éclairé ,d'ailleur hier soir vers minuit ,après  un orage copieux ,j'écoutais  radio classique ,le son  d'un concerto de violon était d'une telle qualité  , sans souffle et autres perturbation que j'en étais moi même très étonné de ce que pouvait sortir cette radio revisité !

jak

jak:
bonjour a tous ,j'ai fait  une constatation ,j'ai l'impression que la qualité sonore de cette radio s'est grandement amélioré ,les contours du son sont beaucoup plus net qu'avant ,l'autre soir j'écoutais un concerto de violon je vais exagéré ,mais j'avais l'impression d'un ampli hi fi ,les sons étaient net précis sans aucune altération ,d'ou cela peut il arriver,du formatages des nouveaux composants ?, du rodage du haut parleur ? de la qualité de la réception qui se serait amélioré ? toujours est il que c'est un plaisir de l'écouter !
 <p   
jak

Pierrot du 82:
Un électronicien ne croit pas au rodage des composants... >:D

Par contre comme tu écoutes Radio Classique, il y a de fortes chances que la dynamique du son soit plus ou moins comprimée suivant l'heure d'écoute, la durée du morceau et le public auquel on s'adresse (publicité oblige !)

Le gros défaut que je reprocherais à Radio Classique, c'est de "saucissonner" la musique en petits morceaux bien coures pour passer un max de pub aux heures de grande écoute, mais il semblerait que ça s'améliore un peu aux heurs creuses...  ;)

shashala:
Bonsoir

Curieusement et bizarrement je pense que quelque soit le "système audio" il y a un morceaux de musique qui lui va, le transcende même.
J ai eu cette expérience avec une simple radii à plie.

Bonne soirée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile