Le monde de la radio > Technique TV
De quoi occuper les vacances
gilles:
Bonsoir à tous !
Fred , je te confirme , la varistance , c'est la même ! pour ce qui est de l'ébénisterie , surement que Philips a utilisé les restes de tvc3 pour fabriquer les premiers tvc4 !
bonnes continuations ! ;)
Gilles .
Fred:
J'ai ensuite remis sous tension au variac, n'ayant pas de PCC85 j'ai mis de ECC85 dont une neuve sur l'oscillateur trame. Sous 300mA l'ECC85 n'a que 4V sur le filament mais l'oscillateur arrive quand même à démarrer au bout d'un certain temps et on arrive à avoir un balayage complet. Au bout d'un certain temps de chauffe j'entendais des petits bruits audibles à distance venant de la cage THT comme des décharges d'électricité statique. Je n'arrivais pas à trouver d'où cela venait j'ai donc changé le PD500 neuf par un vieux en bon état avec de belles traces marron et les bruits se sont arrêtés.
Il y a toujours le problème de signal vidéo mauvais qui fait que la trame ne synchronise pas et les lignes décrochent sur certaines images. J'ai réussi à avoir une image défilant lentement en retouchant la fréquence trame pour prendre des photos et filmer. Sur le film j'arrive à voir la bref ouverture du portier et la chroma s'avère fonctionner correctement.
Il me reste à trouver le problème de FI, le signal semble dégeu dès la sortie de la détection.
Fred.
Photo 1 : la mire prise au bon moment
Photo 2 : extrait de la vidéo, la ligne à retard luminance n'a pas le temps d'entrer en service, les couleurs sont décalées.
Rémi:
Il revient de loin celui-la...
J'en ai un qui lui ressemble, je suis dessus depuis quelques jours. Il a aussi un problème de FI car il est impossible de le synchroniser.
Je pense aussi que le signal est mauvais, soit des soudures sèches (il y en a un paquet), soit des supports de lampes douteux, bref en faisant des essais samedi, l'élévateur a rendu l'âme d'un seul coup. Je démonte la THT et remplace l'élévateur, ce qui est possible sur ces THT. Je rebranche et ça repart, résultat: deux heures de perdues et un élévateur dans le sac.
En début d'après-midi, je rebranche le bestiau et c'est le fusible général qui dégage: deux diodes du pont dans le sac...
Pfff, quelle journée. >gr
jeff28:
Ah ! j'ai failli oublier ...
J'ai bien de la PCC85 dans le lot revenu de Lorraine
D'autres références aussi
Au total >500 lampes télé diverses que je vais fourguer au premier intéressé.
.
Fred:
Bonsoir,
Quelques PCC85 m'intéressent bien.
Je croise les doigts pour que l'élévateur ne rende pas l'âme d'un seul coup, je n'en ai pas d'autre.
Fred.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile